Lunettes de soleil à la mode : solaires tendance de marque pas cher

Lunettes de soleil : différentes formes et marques

Les lunettes de soleil sont devenues un accessoire de mode à part entière. Les grandes marques ont toutes élaboré des solaires conformes à leur style, avec des formes particulières, originales, ou classiques. Et les grands noms des lunettes de soleil n’ont pas oublié d’équiper leurs montures de verres de qualité : polarisants, filtre infrarouges, filtres UVA et UVB…

les différentes teintes de verres de lunettes de soleil

Les lunettes de soleil indémodables chez Ray-Ban

Depuis sa création en 1937, la marque Ray-Ban s’est imposée dans le domaine des lunettes de soleil. Présentant régulièrement de nouvelles collections, Ray-Ban se distingue par quelques modèles mythiques et indémodables. Créé à la demande du lieutenant John A. Macready, le modèle Aviator traverse le temps avec de nombreuses rééditions. Il s’agit de l’un des premiers modèles de lunettes de soleil protectrices panoramiques et enveloppantes avec un filtre anti-UV et anti-infrarouges.

Dans une optique plus glamour, Ray-Ban crée en 1952 le modèle Wayfarer, l’un des plus vendus de la marque. Celui-ci a séduit les stars d’Hollywood comme James Dean, Jack Nicholson ou encore Tom Cruise dans Top Gun.

Les lunettes de soleil emblématiques chez Carrera

La marque Carrera s’est lancée dans les lunettes de soleil en 1956. D’abord très orientées « matériel de sport » avec des masques de ski et des lunettes pour coureurs automobiles, la marque s’est ensuite diversifiée pour toucher un plus large public.

En 1979, la sortie de sa collection « Porsh Design » marque un véritablement tournant et propulse les lunettes de soleil Carrera au sommet de la popularité dans les années 80.
Grâce à l’expérience de Safilo dans les verres correcteurs et les lunettes de soleil, la marque Carrera reste emblématique et rime avec innovation et qualité.
Aujourd’hui, elle sponsorise des stars comme Rihanna, qui a porté plusieurs modèles de Carrera dans ses clips.

Des lunettes de soleil de qualité chez de nombreuses autres marques

Toutes les marques de lunettes de soleil n’ont pas forcément la notoriété de Ray-Ban et de Carrera. Cependant, elles proposent des lunettes de soleil tendance et de qualité : Polaroid, Solaris, Hugo Boss, Levi’s, Quicksilver, Nike, Police…
Vous devez simplement vous assurer que les lunettes de soleil que vous choisirez répondent aux normes européennes de qualité.

Les verres doivent être estampillés du sigle CE et d’un chiffre compris entre 0 et 4, indiquant l’indice de protection. 0 est l’indice minimal, adapté en intérieur ou sous un ciel voilé. L’indice 1 correspond à un filtrage faible des UV, indiqué pour un ensoleillement atténué. L’indice CE 2 indique que les verres sont adaptés à un ensoleillement moyen. Pour ceux qui partent à la plage ou en montagne, l’indice 3 est recommandé. Sous un ensoleillement exceptionnellement élevé, et en cas de forte réverbération, l’indice 4 est recommandé, mais celui-ci est interdit pour la conduite.

En plus de l’indice, assurez-vous que vos lunettes de soleil couvrent bien la vue, même sur les côtés. Les montures de lunettes solaires sont habituellement plus larges que pour des lunettes uniquement correctrices, et couvrent mieux le haut du visage.

 
trouver mon opticien Découvrez le magasin Générale d'Optique le plus proche de chez vous et profitez des conseils personnalisés de nos opticiens trouver un magasin