Article 8
Tu pourras devenir ton propre patron

Ouvrir une franchise, c’est un droit.

Devenir franchisé est une démarche spontanée et encouragée chez Générale d’Optique. Environ 40% de nos 150 magasins franchisés sont exploités par nos anciens Directeurs de magasin. Parce qu’il s’agit d’un véritable choix de vie, d’un désir d’autonomie qui nécessitent d’être mûris, préparés et anticipés, nous vous aidons à concrétiser votre projet. Une structure spécialisée soutient et encadre les futurs patrons et leur prodigue les meilleurs conseils sur la gestion et le financement.

Du dossier à l’entretien, de la validation au DIP (document d’information précontractuel), nous facilitons toutes vos démarches administratives et commerciales. Notre accompagnement comprend la recherche du local, la garantie d’un espace spacieux, la mise à disposition de l’intégralité des produits de Générale d’Optique. Vous bénéficiez de notre réseau et de notre expertise, entièrement dédiés à votre activité dynamique et rentable.

  • Durée du partenariat avec Générale d’Optique : 5 ans
  • Droits d’entrée : 15 K€ HT
  • Redevance : 4 % (indexée sur le chiffre d’affaires HT)
  • Communication nationale et magasin : 6 % de votre CA HT

Article 8




Témoignage de Jérôme - Franchisé Générale d'Optique

« J’ai toujours rêvé d’être mon propre patron. En devant franchisé Générale d’Optique, je suis autonome tout en bénéficiant d’un soutien solide et rassurant »