Diamètre

Le diamètre correspond à la taille en millimètre de la lentille. La mention DIA peut être également utilisée. Pour plus d'informations, retrouvez comment lire votre ordonnance ICI.

Cylindre

Le cylindre correspond à la puissance de correction pour corriger l'astigmatisme. Il s'agit d'une valeur négative pour les lentilles et positive pour les lunettes de vue. Pour plus d'informations, retrouvez comment lire votre ordonnance ICI.

Rayon

Le rayon indique la courbure de la cornée en millimètre. La mention BC peut être également utilisée. Pour plus d'informations, retrouvez comment lire votre ordonnance ICI.

Axe

L'axe correspond à la direction du cylindre pour corriger l'astigmatisme. Pour plus d'informations, retrouvez comment lire votre ordonnance ICI.

Sphère

La sphère correspond à la puissance de correction de la lentille. Plus le chiffre est proche de 0 moins le trouble de la vue est fort. S’il apparait le signe (–) cela signifie une présence de myopie. En revanche s’il apparait le signe (+) cela signifie une présence d’hypermétropie. Pour plus d'informations, retrouvez comment lire votre ordonnance ICI.

Addition

L'addition correspond à la puissance de correction pour corriger la presbytie. Pour plus d'informations, retrouvez comment lire votre ordonnance ICI.

Profil

Cette notion apparait lors d'une présence de presbytie. Pour plus d'informations, retrouvez comment lire votre ordonnance ICI.