Lentilles mensuelles : prix et entretien des lentilles pas cher

Les lentilles de contact mensuelles

Les lentilles souples journalières, mensuelles ou bi-mensuelles présentent chacune leurs avantages. Economiquement, le choix le plus courant reste cependant les lentilles mensuelles ou bimensuelles.

lentilles mensuelles

Les lentilles souples à renouvellement fréquent les plus répandues ont une durée de vie de 15 jours ou 1 mois. Elles sont idéales si vous recherchez la solution la plus économique. Que vous soyez myope, hypermétrope, astigmate ou presbyte, il existe de larges gammes de lentilles permettant de répondre à tous les besoins.

L’entretien est simple : quelques minutes par jour suffisent pour nettoyer vos lentilles et préserver la santé de vos yeux. Les habitudes de manipulation viennent rapidement, et vous saurez bientôt poser et retirer vos lentilles en quelques minutes seulement, nettoyage compris !

Les dernières générations de lentilles accessibles à tous !

Ces dernières années, les matériaux et la technologie ont fortement évolué. Les lentilles mensuelles de génération récente respectent parfaitement l’œil et garantissent ainsi une bonne santé oculaire.

Le silicone-hydrogel est un matériau révolutionnaire : perméable à l’oxygène, il permet à vos yeux de respirer parfaitement, comme si vous ne portiez pas de lentilles. C’est le matériau utilisé pour les dernières générations de lentilles. L’entretien est le même que pour des lentilles classiques. Il convient cependant d’utiliser un produit adapté à ce matériau, pour une complète efficacité.

“ L’entretien est simple : quelques minutes par jour suffisent pour nettoyer vos lentilles et préserver la santé de vos yeux. ”

Les lentilles mensuelles existent pour tous types de corrections :

  • myopie ou hypermétropie, avec les lentilles sphériques.
  • astigmatisme avec les lentilles toriques.
  • presbytie avec les lentilles progressives.

Et les lentilles bi-mensuelles ?

Les lentilles de contact bi-mensuelles sont idéales pour être portées tous les jours, et fonctionnent de la même manière que les lentilles mensuelles. Si vous les choisissez en silicone-hydrogel, elles vous apporteront un réel confort d'hydratation.

Faciles d'entretien, elles sont disponibles dans un large éventail de corrections visuelles et de couleurs. Parlez-en à votre ophtalmologiste, il vous conseillera en fonction de vos besoins et de vos envies.

Et pour ne jamais être à court de lentilles, et bénéficier d’un meilleur suivi, pensez à l’abonnement lentilles de Générale d’Optique.

store locator Touver mon opticien

Découvrez le magasin Générale d'Optique le plus proche de chez vous et profitez des conseils personnalisés de nos opticiens

Trouver un magasin