Lentilles progressives pas cher pour corriger la presbytie

les lentilles progressives

Vous venez de découvrir que vous êtes presbyte et la perspective de porter des lunettes ne vous enchante pas ? Vous êtes déjà équipé de lunettes, mais vous souhaitez essayer des lentilles ? Avec les derniers progrès dans le monde de l’optique, sachez que vous pouvez désormais porter des lentilles de contact progressives.

lentilles de contact progressives Générale D’Optique

La presbytie est un défaut visuel naturelqui touche tout le monde, en général à partir de 40 ans. Le vieillissement de l’œil entraîne une difficulté croissante à bien voir de près, suite à une perte de la souplesse du cristallin. Vous pouvez facilement corriger ce défaut avec des lunettes à verres progressifs. Pour plus de discrétion et de confort, vous pouvez également choisir de porter des lentilles progressives.

Les avantages des lentilles progressives sont nombreux :

  • Le confort : votre vision est nette à toute distance, sans à-coups.
  • La facilité : des indicateurs de pose vous permettent de mettre vos lentilles rapidement, dans le bon sens. Les réflexes seront vite acquis !
  • La discrétion : votre visage reste naturel et votre correction visuelle passe inaperçue.
  • La liberté : vous n’avez plus à vous encombrer de lunettes de lecture à emmener partout.
“ La solution des lentilles progressives est idéale que vous en portiez déjà, ou que vous souhaitiez essayer ou réessayer. ”

La solution des lentilles progressives est idéale que vous en portiez déjà, ou que vous souhaitiez essayer ou réessayer. Et vous pouvez commencer à mettre des lentilles à tout âge à partir de l’adolescence.

Quelles lentilles progressives devez-vous choisir ?

Les derniers matériaux développés, comme le silicone-hydrogel, ont largement bénéficié aux lentilles progressives. Elles offrent désormais une vision confortable et une santé oculaire optimale. En fin de journée, vos yeux sont moins secs, ces lentilles n’absorbant que très peu vos larmes. Elles assurent également une bonne oxygénation et une meilleure vascularisation de l’œil. Les lentilles progressives existent aussi en lentilles rigides ou souples traditionnelles, mais le temps d’adaptation peut parfois être un peu plus long.

Lentilles mensuelles, bi-mensuelles ou journalières, à vous de choisir selon vos besoins.

Votre Opticien Générale d’Optique pourra vous renseigner sur les caractéristiques de chacune. Et votre ophtalmologiste vous conseillera les lentilles progressives les mieux adaptées à votre situation et à votre mode de vie.

Gardez toujours une paire de lunettes à portée de main !

Conservez toujours une paire de lunettes à votre vue. Vous pourriez en avoir besoin en cas d’impossibilité ponctuelle de mettre vos lentilles. Vérifiez avec votre ophtalmologiste que vos verres sont toujours adaptés à votre vue.

Vous pouvez ainsi porter vos lunettes de temps en temps :

  • Une fois par semaine afin de laisser vos yeux reposer sans lentilles.
  • En cas d’irritation passagère.
  • En cas d’urgence : la nuit, ou en cas de perte d’une lentille.
  • Et pour changer de look !
 
trouver mon opticien Découvrez le magasin Générale d'Optique le plus proche de chez vous et profitez des conseils personnalisés de nos opticiens trouver un magasin