Lentilles silicone hydrogel pas cher

Les lentilles de contact silicone hydrogel

Une nouvelle génération de lentilles de contact a vu le jour récemment. Il s’agit des lentilles de contact à base de silicone hydrogel, un nouveau matériau permettant à l’œil de mieux respirer.

lentilles de contact silicone hydrogel Générale D’Optique

Le silicone hydrogel est particulièrement perméable à l’oxygène. Il remplace désormais l’hydrogel dans quasiment toutes les lentilles souples mensuelles et bimensuelles, ce qui présente de nombreux avantages.

Il garantit une meilleure santé oculaire, avec une oxygénation de l’œil bien supérieure à celle procurée par une lentille classique. Grace à lui, l’œil respire et est donc mieux vascularisé. Les lentilles de contact en silicone hydrogel sont idéales pour les personnes aux yeux sensibles ou souffrants de sécheresse oculaire.

Ce type de lentille est compatible avec toutes les amétropies : myopie, hypermétropie, astigmatisme, presbytie.

Quels avantages procurent les lentilles en silicone hydrogel ?

L’avantage principal des lentilles en silicone hydrogel est leur plus longue durée d’utilisation. Le risque de déshydratation est plus limité. Elles sont plus confortables et peuvent donc être portées plus longtemps sans la moindre gêne oculaire. Pour les personnes qui portent leurs lentilles longtemps, ou qui travaillent sur ordinateur, cela signifie un meilleur confort en fin de journée.
La sensation de sécheresse ressentie par certains porteurs laisse place à une sensation de douceur plus agréable. Grâce à ce nouveau type de lentilles en silicone hydrogel, les risques d’infection sont fortement réduits.

L’adaptation aux lentilles en silicone hydrogel est-elle simple ?

Comme pour tous les types de lentilles, les lentilles en silicone hydrogel nécessitent une certaine période d’adaptation. La durée dépendra du porteur et de son amétropie. Néanmoins, certaines études montrent que le taux d’abandon est nettement inférieur qu’avec des lentilles en hydrogel classique.

Pendant la période d’adaptation, comme pendant toute la durée de port des lentilles en silicone hydrogel, conservez une paire de lunettes adaptée à votre vue. Vous pourrez ainsi porter vos lunettes de temps en temps :

“ Elles sont plus confortables et peuvent donc être portées plus longtemps sans la moindre gêne occulaire. ”
  • Une fois par semaine afin de laisser vos yeux reposer.
  • En cas d’irritation passagère.
  • En cas d’urgence : la nuit, en cas de perte d’une lentille.
  • Lorsque vous manipulez vos lentilles.
  • Et pour changer de look !
 
trouver mon opticien Découvrez le magasin Générale d'Optique le plus proche de chez vous et profitez des conseils personnalisés de nos opticiens trouver un magasin