Tous les différents types de lentilles de contact pas cher

Les différents types de lentilles

Vous pensez que les lentilles ne sont pas faites pour vous, que leur manipulation est trop compliquée, qu’elles sont trop chères, ou que vous ne les supporterez pas ? Détrompez-vous ! il existe désormais des lentilles pour tous.

différents types de lentilles

Quel que soit votre trouble, vous pouvez trouver des lentilles adaptées à votre vue :

  • myopie
  • hypermétropie
  • astigmatisme
  • presbytie

En fonction du ou des troubles à traiter, la forme de votre lentille changera. Pour chaque trouble, vous avez en plus accès à différents matériaux. Il est donc de plus en plus facile de trouver une lentille qui vous convienne.
Porter des lentilles présente de nombreux avantages :

  • une vision élargie : la lentille suit le mouvement de l’œil, offrant ainsi une parfaite vision périphérique et un large champ visuel, qui n’est pas dérangé par la monture des lunettes.
  • un bénéfice esthétique : votre visage est naturel, et votre correction visuelle passe inaperçue. Vous pourrez même porter les dernières lunettes de soleil à la mode, ou changer la couleur de vos yeux grâce aux lentilles de couleur.
  • une grande liberté : pour toutes vos activités, les lentilles vous apportent plus de confort et une vision optimale. Plus aucun souci de buée o de gouttes d’eau, et vous ne risquez pas de casser vos lunettes, surtout si vous faites du sport ! Certaines lentilles offrent également une protection renforcée contre les UV, parfaites pour vos activités de plein air.

Une fois la courte période d’adaptation passée, vous regretterez de ne pas avoir tenté l’expérience plus tôt, tellement le port de lentilles vos semblera être une solution accessible et facile.

Choisir des lentilles, oui, mais lesquelles ?

Certaines lentilles sont très répandues, ce qui indique que vous vous y habituerez sans doute plus facilement.
Les plus utilisées sont :

  • Les lentilles souples à renouvellement fréquent : ce sont les lentilles les plus courantes aujourd’hui. Elles se renouvellent pour la plupart toutes les 2 semaines ou tous les mois. Faciles d’entretien, elles sont disponibles dans un large éventail de corrections visuelles.
  • Les lentilles souples journalières : vous les posez le matin et les jetez le soir. Elles présentent de multiples avantages :
  1. Très pratiques : aucun entretien
  2. Santé oculaire maximum : une lentille neuve et propre chaque jour
  3. Idéal en complément de vos lunettes : pour faire du sport ou partir en vacances par exemple
  4. Abordables : à partir de 0.89€ par jour dans votre magasin Générale d’Optique.

D’autres types de lentilles existent, pour répondre à tous les besoins :

  • Les lentilles rigides : elles sont recommandées en cas de forte correction ou pour les personnes qui ont les yeux secs. Elles ont une durée de vie longue, de 12 à 18 mois.
  • Les lentilles souples traditionnelles : elles assurent un grand confort et permettent de répondre aux besoins des fortes corrections. D’une durée de vie de 12 à 18 mois, elles nécessitent un entretien quotidien minutieux.
  • Les lentilles de couleur : avec ou sans correction, vous pouvez changer votre regard en un clin d’œil. Des yeux bleus, verts ou même violets, c’est possible ! Elles s’entretiennent comme des lentilles souples

Et découvrez les bénéfices des dernières innovations technologiques :

  • Les lentilles en silicone-hydrogel : c’est un matériau très performant, perméable à l’oxygène, et qui garantit une parfaite santé oculaire. Vos yeux sont mieux oxygénés, et vous pouvez porter vos lentilles plus longtemps au cours de votre vie

Au quotidien, en finir avec les contraintes !

Les lentilles, c'est simplement une question d’habitude, comme les lunettes, mais en plus simple.

“ Vous ne perdez plus de temps à
vous demander où sont passées vos lunettes, ou à les nettoyer. ”

L’entretien : les différentes solutions d’entretien adaptées à chaque type de lentille sont simples à utiliser. Avec un peu d’entrainement, vous aurez les bons réflexes naturellement. Et avec les lentilles journalières, aucun entretien !

La manipulation : avec un peu de pratique, il suffit d’1 minute pour mettre ou retirer ses lentilles. Après, vous êtes tranquille pour la journée, et vous ne perdez plus de temps à vous demander où sont passées vos lunettes, ou à les nettoyer.

Dans tous les cas, votre ophtalmologiste vous conseillera les lentilles les mieux adaptées à vos besoins. Votre opticien Générale d’Optique peut aussi vous renseigner.

store locator Touver mon opticien

Découvrez le magasin Générale d'Optique le plus proche de chez vous et profitez des conseils personnalisés de nos opticiens

Trouver un magasin