Collection Play! Wild et WWF




Protégeons les animaux en voie de disparition mais protégeons aussi la vue de nos enfants. En effet, la santé visuelle n'est pas à prendre à la légère et cela doit être traité dès le plus jeune âge.
Découvrez notre article sur la santé visuelle des enfants.

LE PARTENARIAT

Pour sensibiliser sur les animaux en voie d’extinction, la collection Play! WILD vous est présentée en partenariat avec le WWF, l’une des premières organisations créées pour protéger la nature au niveau mondial. Avec cette nouvelle gamme de montures pour enfants de 3 à 6 ans, Play! soutient les actions du WWF et participe à préserver les espèces animales en danger.


OUVRONS LES YEUX,PROTEGEONS-LES !

LE PANDA GEANT

Malgré sa popularité, il ne reste que 1864 pandas géants à l’état sauvage. Cet ours blanc et noir passe la plus grande partie de sa journée à mastiquer 9 à 18 kilos de bambous. Toutefois, les forêts de bambous, essentielles à sa survie, ne cessent de rétrécir. Cet ursidé, symbole indéniable de la protection des espèces est aujourd’hui encore menacé.

QUE FAIT LE WWF ?

En Chine, le WWF protège le panda géant depuis 1980 et milite activement pour la création et l'agrandissement d’aires protégées, ainsi que pour la création de corridors forestiers entre les massifs.

LA TORTUE MARINE

Les tortues marines sont les plus anciens reptiles vivants sur terre. Toutefois, leur nombre a considérablement chuté : 6 des 7 espèces connues sont menacées. En temps normal, seul un œuf sur mille devient une tortue marine adulte. Mais aujourd’hui, l’aménagement des plages, la pêche intensive, le changement climatique et la pollution des mers sont devenus de réelles menaces qui rendent leur reproduction encore plus difficile.

QUE FAIT LE WWF?

Depuis plus de 15 ans le WWF est engagé dans le Triangle de corail, qui abrite 6 des 7 espèces de tortues marines.
Il mène également en Nouvelle Calédonie des études sur ses routes migratoires pour identifier les zones prioritaires d’action.

LE TIGRE

Le tigre est le plus grand félin sauvage terrestre. Malheureusement, 97% de sa population a disparu en 100 ans : à ce jour on en compte seulement 3 890 à l’état sauvage. La destruction de son espace vital et le braconnage en sont les causes principales. Sans intervention, dans 50 ans, le tigre à l’état sauvage est voué à disparaître.

QUE FAIT LE WWF ?

En 2010, le WWF lance le programme « Tx2 » qui a pour objectif de doubler le nombre de tigres vivant en liberté d'ici 2022. Tous les pays qui hébergent des tigres travaillent à la création d’aires protégées et à la lutte contre le trafic illégal.

DECOUVREZ LA NOUVELLE COLLECTIONDE LA MARQUE PLAY!

Pour les 3 à 6 ans, une gamme de 8 montures originales et colorées dédiées aux animaux en voie de disparition. Chaque modèle met à l’honneur une espèce dans son environnement naturel grâce à des imprimés HD et 3D sur les branches. Confortables, résistantes et adaptées à leur morphologie, ces lunettes porteuses d’un message fort accompagneront vos enfants partout.

UN CADEAU POURLES PETITS