Lunettes de repos pas cher : lunettes anti fatigue pour ordinateur

Lunettes pour ordinateur :

lunettes de repos pour fatigue visuelle

Les écrans de téléphone ou d’ordinateur ont un impact sur votre vue. Pour réduire l’impact des rayons lumineux des écrans, vous pouvez opter pour les lunettes pour ordinateur, ou lunettes de repos, pour limiter votre inconfort visuel.

lunettes de repos Générale D’Optique

Pour travailler efficacement face à un écran d’ordinateur, votre confort visuel est essentiel. En effet, la fatigue oculaire peut entrainer des maux gênants, et une baisse de votre attention :

  • Fatigue visuelle ou lourdeurs oculaires,
  • Picotements, irritations, tiraillements oculaires,
  • Phénomène des yeux secs,
  • Difficultés de concentration,
  • Maux de tête, de cou, ou de dos.
“ Pour travailler efficacement face à un écran d’ordinateur, votre confort visuel est essentiel.”

Si vous avez entre 20 et 40 ans, et en dehors d’un trouble visuel non corrigé, les lunettes de repos peuvent vous apporter un certain confort supplémentaire face à ces symptômes :

  • Soulagement de votre accommodation grâce à une correction minime.
  • Amélioration de votre perception des contrastes, par une légère coloration des verres.
  • Diminution des sensations d’éblouissement par un traitement antireflet multicouche.

Les lunettes pour ordinateur sont adaptées à une distance de lecture d’écran comprise environ entre 55 et 65 cm. Si votre télévision est proche, c’est à dire à moins de 5 mètres, elles peuvent également vous apporter un confort supplémentaire. Les lunettes de repos peuvent également vous être utiles pour le travail sur ordinateur si vous portez des lentilles correctrices, et que vous êtes sujet au syndrome des yeux secs.

.Les lunettes de repos ne se portent pas en continu. Vous n’en avez besoin que lorsque vous êtes face à un écran, pour limiter les agressions dues à la luminosité des écrans.

Les traitements antireflets vous apporteront un confort optimal, en limitant les agressions dues à la luminosité des écrans. Finis les sensations d’éblouissement, les maux de têtes ou encore l’irritation des yeux !

Au quotidien, pensez à reposer votre vu

Afin d’éviter toute fatigue oculaire, il est conseillé de respecter quelques conseils d’ergonomie. Tout d’abord, veillez à avoir assez de lumière dans la pièce où se situent vos écrans. Face à un écran, un éclairage tamisé est préférable. Il est parfois nécessaire d’aménager son espace de vie. Il faut jouer sur l’emplacement et , en fonction de l’éclairage, afin d’éviter les reflets parasites. Un écran perpendiculaire aux fenêtres renverra moins de reflets.

Un ordinateur est une source lumineuse qui peut être gênante si l’œil le fixe trop longtemps. Lorsque l’on travaille de manière prolongée sur un ordinateur, il est donc recommandé de faire une pause de temps à autre, par exemple de 5 ou 10 minutes par heure. Vous pouvez également alterner les activités en intérieur et en extérieur. Pensez aussi à cligner des yeux régulièrement afin de les hydrater.

Par ailleurs, n’hésitez pas à relever le nez de votre écran et à regarder loin devant vous quelques instants afin de reposer vos yeux.

Si malgré toutes ces précautions, vos yeux vous irritent toujours face à l’écran, n’hésitez pas à consulter un ophtalmologiste. Ce dernier pourra détecter un trouble visuel, et/ou vous prescrire des lunettes aux technologies plus avancées, équipées de verres anti-stress oculaire.

 
trouver mon opticien Découvrez le magasin Générale d'Optique le plus proche de chez vous et profitez des conseils personnalisés de nos opticiens trouver un magasin