Lentilles toriques pour l’astigmatisme pas cher

Les lentilles toriques

Les lentilles toriques sont des lentilles de contact spécialement conçues pour les yeux présentant un défaut de cylindre, c’est à dire pour les personnes touchées par l’astigmatisme, et qui ne voient bien ni de loin ni de près.

lentilles de contact toriques pour astigmate Générale D’Optique

Les lentilles de contact sphériques ne corrigent qu’un seul trouble de la vue : la myopie ou l’hypermétropie. Les lentilles toriques, elles, présentent deux foyers de correction.

“ Elles peuvent corriger l’astigmatisme en plus de la myopie ou de l’hypermétropie. ”

Elles peuvent corriger l’astigmatisme en plus de la myopie ou de l’hypermétropie.

L’existence de deux foyers de correction impose que la lentille torique soit posée dans la bonne position. Pour aider l’utilisateur, il existent des repères, sous forme d’un petit trait discret à positionner vers le bas, qui ne gène pas la vue et n’est pas visible par vos interlocuteurs. Ces lentilles sont d’ailleurs stabilisées dans l’œil grâce à différentes techniques, la plus courante étant d’alourdir de manière non sensible le bas de la lentille.

La lentille pour astigmates, confort visuel et confort d’utilisation !

Les lentilles toriques sont disponibles en lentilles souples et rigides. Elles présentent de nombreux avantages :

  • Une vision aussi nette qu’avec des lunettes.
  • Les différentes techniques de stabilisation utilisées dans la fabrication des lentilles toriques offrent un confort visuel maximum : vision stable en toutes circonstances, y compris pour faire du sport.
  • La discrétion : sans lunettes, votre visage reste naturel et votre correction visuelle passe inaperçue.

Vous trouvez également des lentilles toriques en silicon-hydrogel. Ces lentilles offrent un plus grand confort et permettent une plus grande facilité d’adaptation.

Les lentilles toriques, pour astigmates, existent en lentilles mensuelles, bi-mensuelles ou journalières. Votre ophtalmologiste vous conseillera les lentilles toriques les mieux adaptées à votre correction et à votre mode de vie.

Même avec des lentilles, conservez une paire de lunettes à votre vue !

Les lentilles toriques, comme toutes les lentilles, ne doivent pas être portées en permanence. Selon leur périodicité, vous devez les retirer tous les soirs, ou au bout de quelques jours pour les lentilles à port continu. Vous pouvez également être confronté à une impossibilité ponctuelle de les mettre :

  • En cas d’irritation passagère.
  • En cas d’urgence : la nuit, ou en cas de perte d’une lentille.

Vous pouvez également remettre vos lunettes une fois par semaine afin de laisser vos yeux reposer sans lentilles. Veillez donc à toujours avoir une paire de lunettes adaptée à votre vue.

 
trouver mon opticien Découvrez le magasin Générale d'Optique le plus proche de chez vous et profitez des conseils personnalisés de nos opticiens trouver un magasin