Innovation
Le traitement Blue Filter
anti-lumière bleue

Protégez vos yeux

de la lumière bleue

Attention ! La lumière bleue émise par nos écrans (télé, tablette, mobile, ordinateur) est nocive pour vos yeux et votre organisme. Chez Générale d'Optique, le traitement Blue Filter qui protège vos yeux des rayons bleus, est disponible pour tous : porteurs de lunettes de vue ou non, à chacun sa solution !

Protégez vos yeux de la lumière bleue

Un avis d'expert

L’AVIS DE L’EXPERT

Générale d'Optique

Nous passons en moyenne 5 h 301 par jour sur nos écrans : quels effets sur vos yeux ?

« Le travail sur écran ne génère pas de pathologie oculaire mais il révèle et/ou renforce des anomalies préexistantes. »2

- Un vieillissement prématuré de la rétine et du cristallin, associé à des symptômes de fatigue. Les enfants, dont le cristallin n’est pas formé avant leurs 10 ans, y sont d’autant plus exposés.

- Des maux de tête, une fatigue visuelle, des picotements ou une sensation d’yeux secs, pour 30 à 40 % des personnes travaillant sur écran.

- Des troubles de l’endormissement et des réveils nocturnes dus à une perturbation de la mélatonine, l’hormone du sommeil.

1 Etude Milward & Brown, 2014

2 Asnav.org Association Nationale pour l’Amélioration de la Vue

Notre solution

avec correction

Vous portez de lunettes correctrices ? Pour seulement 30 € de plus, équipez chaque paire de lunettes d’un traitement anti-lumière bleue ultra innovant. Les verres traités avec Blue Filter protègent vos yeux.

(CGV)

Notre solution

sans correction

Vous n'avez aucun problème de vue, mais vous souhaitez néanmoins vous protéger de la lumière bleue ? Essayez les I-Blocks, des paires de lunettes Blue Filter prêtes à porter. Le plus ? On craque pour leur look vintage, et ses formes pilote ou ronde ! Protéger vos yeux, tout en peaufinant votre style, à prix canon ? C’est tout vu !