Verres solaires polarisants : lunettes avec verres polarisants

Verres polarisants : la fin des reflets gênants

Qui dit soleil, dit chaleur et lumière. On pense à l’été, aux vacances… Mais le soleil ne se contente pas d’éclairer, sa lumière se propage, rebondit sur les surfaces qu’elle rencontre, l’eau, l’asphalte, le sable, la neige… et peut éblouir : ce qui n’était que plaisir devient alors une gêne !

verre polarisant

Pour s’en préserver, on pourra tout simplement mettre des lunettes de soleil. Cependant il est important de bien les choisir, car toutes ne bénéficient pas des mêmes propriétés !
Les lunettes de soleil classiques offrent une bonne protection contre le soleil, en absorbant les rayons UV nocifs, mais elles ne seront d’aucune aide pour lutter contre les reflets et l’éblouissement.

Dans ce cas précis, il faut choisir des lunettes à verre polarisant :
le procédé de polarisation appliqué aux verres permet de neutraliser l’éblouissement, de diminuer la fatigue qu’il fait subir à vos yeux, et de vous apporter un véritable confort de vue.

Quand préférer les lunettes à verre polarisant ?

Au quotidien, le port de lunettes à verre polarisant est une vraie innovation, qui apporte un confort de vue exceptionnel. C’est pourquoi on peut les porter chaque jour, en toute saison. En été, les lunettes polarisantes s’imposent comme une évidence, elles sont aussi très utiles en hiver, pour affronter confortablement les belles journées ensoleillées ! Dans tous les cas, on appréciera leur capacité à éliminer 99% des reflets gênants, à rendre plus nettes les formes et les couleurs, à augmenter l’impression de profondeur et les contrastes.

Il est conseillé notamment de porter des lunettes à verre polarisant :

  • 1

    Pour conduire

    Le port de verres polarisants participe à votre sécurité sur la route en éliminant les éblouissements dus aux reflets sur le tableau de bord ou le revêtement de la route.

    verre polarisant conduite
  • 2

    En mer

    Les verres polarisants seront des plus appréciables pour tous les sports sur l’eau car ils éliminent la réverbération sur l’eau, ce qui réduit la fatigue grâce à une meilleure acuité visuelle.

    verre polarisant sport
  • 3

    Pour pratiquer les sports d’hiver

    La réverbération est intense sur neige, et porter des verres polarisants aidera à avoir une meilleure vision du sol et de ses reliefs. Parfait pour skier !

    verre polarisant ski
  • 4

    À la pêche

    Adepte de la pêche à la ligne ?
    Les verres polarisants vous permettront de voir les poissons sans être incommodé par les reflets de l’eau.

    verre polarisant pêche

Qui peut porter des verres polarisants ?

De même que l’on conseille à tous le port de lunettes de soleil, il est possible d’adopter les verres polarisants à tout âge : les lunettes polarisantes sont tout à fait adaptées pour les bébés, les enfants, comme les adultes.

Elles sont même fortement conseillées pour les personnes aux yeux sensibles : les porteurs de lentilles, les seniors, les enfants, les personnes aux yeux clairs… Ces personnes sont plus vulnérables face à l’éblouissement. Le port de verres solaires polarisants leur assurera immédiatement un meilleur confort de vue.

Choisir des verres polarisants avec Générale d’Optique

Pour choisir vos lunettes à verre polarisant, faites confiance aux professionnels Générale d’Optique : ils sauront vous proposer des lunettes adaptées à vos besoins, en termes de budget et de style.
La gamme de lunettes à verre polarisant associe en effet des lunettes de la collection Solaris, qui offre un large choix abordable pour tous, les lunettes Polaroïd stylées et accessibles, comme des lunettes de grandes marques : chacun peut ainsi trouver les lunettes polarisantes qui lui conviennent. Avec les opticiens Générale d’Optique, vous bénéficierez en outre de conseils personnalisés pour vous aider à choisir la monture qui saura mettre en valeur votre regard.