LES YEUX QUI PLEURENT

Vous pouvez avoir les yeux qui pleurent si vos yeux produisent trop de larmes, ou si vos larmes ne sont pas drainées correctement. Générale d'Optique vous en dit plus.

Vous pouvez avoir les yeux qui pleurent (épiphora) si vos yeux produisent trop de larmes, ou si vos larmes ne sont pas drainées correctement.
Dans la plupart des cas, les yeux qui pleurent sont un phénomène naturel et bénin qui ne nécessite pas de s'inquiéter. Ce phénomène, aussi appelé larmoiement, est relativement fréquent. Généralement, le retour à la normale est rapide.

LES PROBLÈMES LES PLUS COURANTS PROVOQUÉS PAR LES YEUX QUI PLEURENT

En cas de larmoiement fréquent, les larmes en excès peuvent affecter votre vue. Lorsque l'on a tendance à trop souvent se frotter ou s'essuyer les yeux en cas de larmoiement important, les paupières deviennent irritées et enflammées.

 

LA CHIRURGIE DES PAUPIÈRES ET DES VOIES LACRYMALES


Si vos canaux lacrymaux sont bouchés, et selon les causes d'obstruction, une petite intervention chirurgicale sera nécessaire. Si votre larmoiement provient d'un problème de paupière tel que l'ectropion ou bien l'entropion, le traitement sera principalement chirurgical.

Nous vous recommandons de consulter votre ophtalmologue ou médecin traitant suivant 

Vos activités quotidiennes se trouvent affectées par vos yeux qui pleurent ;

Vos deux yeux coulent ou sont douloureux ;

Votre paupière inférieure se retourne vers l'extérieur de l'œil, ou bien au contraire s'enroule vers l'intérieur de l'œil ;

Vous présentez un gonflement ou une bosse sur vos paupières ;

Vous remarquez un changement ou une perte de la vue.