Quel indice d'amincissement choisir ?

Des verres amincis,

quels avantages ?

Pourquoi opter pour des verres amincis ? Fini les lunettes épaisses, lourdes et inconfortables ! Le traitement aminci permet d'obtenir des verres plus fins et plus léger et très résistants. Les verres amincis participent intégralement au design de vos lunettes de vue. Vos lunettes de vue pèsent moins sur votre nez et sont ainsi plus agréables à porter tout au long de la journée.

Un verre plus fin et léger

pour un confort optimum

Chez Générale d'Optique, nous proposons 4 types d’indice pour nos verres correcteurs unifocaux : 1.5, 1.6, 1.67 et 1.74 (uniquement en magasin et pour les verres unifocaux) :

 

> Standard / Indice 1.5
Les verres d’indice 1.5 ou non aminci sont les plus courants. Ils conviennent aux petites corrections de l'ordre de ±2.00. En matière organique, ils sont résistants aux chocs et s'adaptent à presque tous les types de montures (cerclées, nylor et certaines percées).

Bien vu : Pour renforcer sa résistance, nous vous offrons le traitement durci (ou protection anti-rayure) sur generale-optique.com.

> Aminci / Indice 1.6
Les verres amincis en indice 1.6, en matière organique, conviennent parfaitement aux corrections comprise entre -2.00 et -4.00 et +2.00 et +4.00. L'amincissement permet d'obtenir un verre plus fin et léger pour un meilleur confort. Ils sont compatibles avec tout type de montures, y compris les montures invisibles ou percées.

Bien vu : Pour une correction donnée, les verres amincis d'indice 1.60 permettent un gain d'épaisseur d'environ 20% par rapport aux verres normaux d'indice 1.5.

> Super Aminci / Indice 1.67
Les verres très amincis d'indice 1.67 sont vivement recommandés pour les fortes corrections comprises entre -4.00 et -6.00 et +3.00 et +4.00. Ce verre organique est très aminci pour un verre encore plus mince et plus plat. Ils sont compatibles avec tout type de montures, y compris les montures invisibles ou percées.

Bien vu : Pour une correction donnée, les verres amincis d'indice 1.67 permettent un gain d'épaisseur d'environ 35% par rapport aux verres normaux d'indice 1.5.

Verres amincis

Comment faire

le bon choix ?

Comme expliqué ci-dessus, le choix dépend principalement de votre correction :

  • Correction faible de -2.00 à +2.00 : indice 1.5
  • Correction moyenne de -2.00 à -4.00 et +2.00 à +3.00 : indice 1.6
  • Correction forte de -4.00 à -6.00 et +3.00 à +4.00 : indice 1.67
  • Correction très forte supérieure : indice 1.74 (uniquement en magasin)

Sachez toutefois qu'il est inutile de choisir un indice d'amincissement élevé si votre correction ne le justifie pas. En effet, les procédés de fabrication font qu'une épaisseur minimale est toujours nécessaire. Par exemple si votre correction est de -1.00, vous aurez quasiment la même épaisseur en indice 1.50 et en indice 1.74.

Bien vu : Lors de la commande en ligne, un indice vous est automatiquement recommandé en fonction des corrections que vous avez indiquées. Si vous avez le moindre doute, contactez nos opticiens pour des conseils personnalisés !