Générale d’Optique et Helen Keller s’associent pour la vue des enfants



Chez Générale d’Optique, on s’engage aux côtés d’Helen Keller Europe pour sauver la vue des enfants.Depuis 3 ans, le programme Plan Vue Helen Keller intervient dans les établissements scolaires pour prévenir les troubles visuels des enfants et adolescents. C’est pour cela que pour chaque paire de lunettes achetée, Générale d’Optique reverse 1€ à Helen Keller Europe, qui assure ainsi pendant un an un apport en vitamine A suffisant pour préserver les yeux d’un enfant.

SAUVER LA VUE D’UN ENFANT

En France un enfant sur cinq souffre d’anomalie visuelle. Si elles ne sont pas dépistées cela peut créer un gros handicape scolaire. En effet 80% des apprentissages passent par la vue. Cela est souvent dû à une déficience de la vitamine A. Quand elle vient à manquer dans le régime d’un enfant de moins de 5 ans, elle peut causer un assèchement de l’œil, cause directe de la perte de la vue chez l’enfant. Chaque année dans le monde, 500000 enfants perdent la vue à cause de carence en vitamine A. Afin de combattre la carence en vitamine A chez l’enfant, Générale d’Optique s’investit aux côtés d’Helen Keller Europe pour sauver la vue de ces enfants. Nous vous invitons à nousrejoindre dans ce combat.

LE SOUTIEN DE NOTRE ENSEIGNE

Générale d’Optique soutient depuis plusieurs années Helen Keller Europe, leader humanitaire de la prévention de la cécité et de la malnutrition auprès des plus démunis. En effet, en 2020-2021, l’association a pu dépister plus de 1000 élevés de 6 à 15 ans dans les écoles et collèges en réseau d’éducation prioritaire. Parmi eux 37% présentaient une anomalie visuelle nécessitant un examen plus approfondi. Avec un tel constat, Générale d’Optique ne peut que renforcer son soutien à l’association en lui reversant 1€ pour toute paires de lunettes achetées.