Collection DbyD : life, recycled et bio-acétate

DBYD : LA MARQUE RESPONSABLE DE GENERALE D’OPTIQUE

DbyD est une marque de lunettes de vue et de lunettes de soleil qui croit au fait de ne garder que l'essentiel: moins de déchets, moins de fast fashion moins de plastique pour plus de lunettes. En tant que marque responsable DbyD met à l’honneur qualité du produit, respect de l’environnement et design intemporel.

DbyD s’impose aujourd’hui comme une marque aux gammes multiples :
Life
Recycled
Et en Bio-acétate

LA GAMME « LIFE »

La gamme Life est fabriquée à partir de matériaux naturels afin d’atteindre 4 objectifs :

Verte : Fabriquées à partir de cellulose d’acétatebiodégradable, ces montures contiennent 0% de Phtalates, donc moins d’agents chimiques susceptibles d’entrer en contact avec votre peau.
Universelle : collection unisexe et intemporelle aux formes variées, qui respecte votre peau et l’environnement
Accessible : Faites un achat responsable et durable à un prix abordable
Confortable : Les lunettes de la collection life sont confortables, souples, légères et résistantes dans le temps grâce à des matériaux qualitatifs et certifiés ISO.

LA GAMME « RECYCLED »

DbyD se diversifie et sort une gamme appelée DbyD Recycled,
qui propose des lunettes de soleil polarisées conçues à partir de plastique recyclé.

Pour cette collection, DbyD s’associe à Envision Plastic qui collecte les déchets plastiques polluant les plages et océans. Le concept de cette collection repose sur la durabilité, et DbyD décide de redonner vie à ce qui semble inutilisable.
"Faire du neuf avec de l’ancien", c’est l’ambition de la marque.
Les montures solaires de la gamme DbyD Recycled sont réalisées à partir de bouchons de bouteilles en plastique collectés puis transformés.

LA GAMME « BIO-ACETATE »

La marque DbyD s’est associée au fabricant Italien renommé Mazzucchelli® , leader mondial en production de feuilles d’acétate. Il est reconnu pour son acétate de grande qualité : couleur brillante, résistance supérieure et légèreté.

Mazzucchelli® a développé un nouveau matériaux thermoplastique éco responsable, appelé M49 : une formule écologique produite à partir de poudre de flocons de coton et de cellulose de bois, mélangée avec un plastifiant d’origine naturelle. L’acétate est biodégradable en 115 jours, sans phtalates et recyclable.

La gamme DbyD en acétate BIO est composée de modèles de style contemporain, dans une palette d’écailles aux tons chauds et aux formes allant du rond au carré élégant.